agriculture
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

100 éoliennes seront construites en Arménie

Plus de 100 éoliennes seront construits en Arménie, d’une valeur de 350 millions de dollars. Le ministre de l’Energie et des ressources naturelles Hayk Harutyunyan a déclaré le 27 juillet 2017 que le gouvernement a déjà approuvé un programme d’investissement de la société Access Infra Central Asia Limited, qui prévoit de construire un parc éolien en Arménie.

Cette société mènera une étude dans les régions du Gegharkunik et du Kotayk en Arménie au cours de cette année, où un parc éolien d’une capacité d’environ 236 MW sera construit. Le coût du projet pourra atteindre les 350 millions de dollars.

Environ 100 éoliennes seront érigées. Il s’agit d’un projet exceptionnel, car les ressources éoliennes sont très bonnes en Arménie. Mais la hauteur des emplacements rend la construction un peu plus difficile.

L’Arménie a deux parcs éoliens actuellement – Arats LLC, situé près de la ville de Kajaran dans le sud de l’Arménie et Lori-1 avec une capacité de 2,64 MW, dans la province du Lori, au nord.

La centrale nucléaire d’Arménie fournit actuellement environ 30% de l’électricité totale du pays, les centrales thermiques environ 42%, les centrales hydroélectriques 29%, et 11% sont de l’énergie sont produites par des sources d’énergie renouvelables.