agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

2014, une année de déflation pour l’Arménie ?

Cette année, les prix à la consommation ont démontré des tendances déflationnistes en Arménie. Gurgen Martirosyan, responsable au centre national des statistiques, a annoncé qu’une déflation d’environ 4,6 % avait été enregistrée durant cinq mois cette année.

Il a déclaré que le taux d’inflation le plus élevé a été enregistré en janvier, lorsque les prix ont augmenté de 4,6 % mais le taux est tombé à 0,5 % en avril. En août et septembre, il était  respectivement de 0,7 % et 0,4 %.

S’exprimant sur les tendances inflationnistes en 2014, Gurgen Martirosyan a constaté que le mois de septembre a vu une hausse des prix de 0,4 % par rapport à août, tandis que les prix des produits alimentaires  ont augmenté de 0,7 %, les prix des produits non-alimentaires ont augmenté de 0,9 %, tandis que ceux des services ont diminué de 0,1 %.

Selon lui, la déflation s’observe nettement entre décembre 2013 et septembre 2014. En effet, durant cette période, les prix des produits alimentaires ont baissé de 3,4 %, celui des produits non-alimentaires  ont diminué de 0,8 % quant à ceux des services ils ont augmenté de 2,4 %.

Source : www.arka.am