Erevan va utiliser l’énergie solaire
La municipalité d’Erevan, avec le soutien de l’Union européenne, lancera cette année un programme visant à déployer des systèmes d’énergie solaire sur les toits de 90 maisons, a rapporté le bureau de presse de la municipalité. Selon le communiqué de presse de la municipalité, 50 maisons ont déjà été choisies pour ce programme.
Tigran Sargsyan, responsable de la division des programmes de développement et d’investissement de la municipalité, a déclaré que l’énergie générée par les systèmes à énergie solaire serait utilisée pour l’entretien des ascenseurs et l’allégement des entrées d’immeubles à appartements et des chantiers. Il a également déclaré que de nouvelles lanternes à LED seraient également introduites dans le cadre du programme. Les systèmes, dit-il, serviront les gens pendant au moins 25 ans.
« Erevan – Sunny Community » est un programme d’importance énergétique, sociale et environnementale.
Grâce au programme, les émissions de gaz à effet de serre diminueront considérablement dans la ville.
Le responsable de la délégation de l’Union européenne en Arménie, Andrea Baggioli, a déclaré que le programme était important, en particulier pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone.
Le processus d’appel d’offres du programme est en cours et toutes les entreprises intéressées peuvent participer aux appels d’offres.
Actualités
L’Arménie en voie de devenir champion de la croissance en Europe émergente
L'économie arménienne entre en 2020 en position de force, avec un système financier stable, des [...]
Inauguration du « Smart Solutions Center » à l’Université polytechnique
Le « Smart Solutions Center » a été inauguré le 23 décembre à l'Université nationale polytechnique d'Arménie. [...]
L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE
« L'Arménie va commencer à exporter des escargots vers l'UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence [...]
Premier vin bio certifié produit en Arménie
Pour la première fois en Arménie, le vin biologique est élaboré à partir de raisins [...]
Réunion publique suivie du dîner de l’Indépendance
DEMANDE DE PARTICIPATION à la réunion publique du 21 septembre 2018 [...]
Conférence économique
La CCI d’Arménie et le Cercle d’Affaires organisent une conférence économique à l’Assemblée Nationale « [...]
Rencontre Internationale
Samedi 16 avril 2016 Forum d’Affaires Arménien-International de Paris A l’hôtel Westin Paris-Vendôme Forum regroupant [...]