agriculture
NTIC3
chimie
armenie marche
pharmaceutique

Gazprom Arménie, investisseur majeur en Arménie

Gazprom Arménie est l’un des principaux investisseurs de l’économie arménienne, totalisant durant la dernière décennie, un investissement de 900 millions de dollars.
Lors d’un événement à Tsakhkadzor, Hrant Tadevosyan, directeur général adjoint de Gazprom Arménie, a parlé de l’utilisation du gaz naturel comme carburant automobile. « À l’heure actuelle, 334 stations d’essence fonctionnent en Arménie, avec une station pour 90 kilomètres carrés. Grâce à un vaste réseau de stations de gaz, le gaz naturel comprimé est considéré comme un combustible de choix, plutôt qu’une simple alternative, en Arménie »
Tadevosyan a, en outre, abordé le thème des grands projets d’investissement mis en œuvre par l’entreprise, y compris la gazéification à grande échelle du pays, la construction d’un pipeline de gaz entre l’Iran et l’Arménie, la reconstruction et la modernisation de la centrale hydroélectrique de Hrazdan, l’amélioration du système de calcul de gaz, l’installation de systèmes de sécurité, l’expansion des installations de stockage de gaz à Abovyan.
Selon les données officielles, le volume de gaz russe fournit à l’Arménie au premier semestre 2014 a augmenté de 4,1 % par rapport à 2013, pour un total de 984,2 millions de mètres cubes.

Source : www.panarmenian.net