agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

La cci en Arménie

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Arménie (CCI d’Arménie) a été créée en 2002. Elle est composée des Chambres de Commerce et d’Industrie de la capitale Erevan et des régions, ainsi que d’un certain nombre d’organisations crées par la CCI d’Arménie.

Etant une organisation non lucrative et non gouvernementale, la CCI d’Arménie représente les intérêts des petites, moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs économiques : industrie, commerces intérieur et extérieur, agriculture, finances et bien d’autres.

La CCI d’Arménie a développé une série d’activités dans le but de soutenir le développement de l’économie arménienne et son intégration dans l’économie mondiale, en offrant les conditions les plus favorables pour le développement des affaires, en soutenant les entités commerciales souhaitant créer des partenariats avec des partenaires étrangers. La CCI d’Arménie a également pour vocation de proposer des réformes législatives dans le but d’améliorer le climat des affaires.

La Chambre participe activement aux travaux des Conseils de Commerce et d’Economieintergouvernementaux créés entre l’Arménie et un certain nombre de pays, contribuant ainsi au développement de l’économie de l’Arménie via les exportations. La CCI d’Arménie a crée le prix ‘’Mercury’’ pour  récompenser les entités économiques les plus dynamiques. En 2008, le prix de la «Médaille d’or » a été créé. Elle est discernée aux entreprises, ONG ou organes gouvernementaux ayant contribué au développement de l’activité économique du pays.