agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’adhésion de l’Arménie à l’Union Économique Eurasienne ratifiée

L’Arménie ne partage pas de frontière commune avec les Etats membres de l’Union économique eurasienne, mais cela n’a pas entravé son intégration à l’Union Economique Eurasienne, a commenté Serge Sargsian, président de l’Arménie. En effet, ce vendredi 10 octobre, l’Arménie a adhéré à l’UEE. L’accord a été signé par les présidents de la Russie, de la Biélorussie, du Kazakhstan et de l’Arménie à Minsk, en Biélorussie. L’accord entrera en vigueur en janvier 2015.

Le président arménien a ensuite déclaré que l’adhésion de l’Arménie a sa propre spécificité, à savoir l’absence de frontières communes avec le reste de l’Union économique eurasienne. Cependant, cela ne devrait pas entraver l’intégration de l’Arménie dans le système unique de régulation des transports, de l’énergie, des télécommunications et de la finance dans l’espace économique commun.

Serge Sargsian a également ajouté que l’Arménie regardait l’UEE comme un «format de base pour des relations estimées plus rentables pour ses membres, sur la base du principe de la libre  circulation des marchandises, des services, des capitaux et de la main-d’œuvre. »

Il a souligné que pour l’Arménie, il était évident que l’union de ces états les rendront plus forts économiquement et ainsi il sera plus aisé de répondre aux défis mondiaux.

Source : www.arka.am