agriculture
NTIC3
chimie
armenie marche
pharmaceutique

L’Arménie accueillera le XVIIe Sommet de la Francophonie en 2018

 

A l’issue du 16ème Sommet de la Francophonie à Antananarivo (Madagascar) en présence des chefs d’Etats et de gouvernements de 80 pays, l’Arménie a été désignée comme pays hôte du prochain sommet qui aura lieu les 11 et 12 octobre 2018.

Edouard Nalbandian, ministre arménien des Affaires étrangères d’Arménie, a salué la décision de l’organisation de la Francophonie de désigner l’Arménie comme la prochaine organisatrice du sommet. « Cette décision est un message important à tous les pays membres de la Francophonie et à l’ensemble des pays d’Europe Centrale et Orientale. Nous nous engageons à assurer dans les meilleures conditions, l’organisation de ce 17e sommet de la Francophonie, a-t-il dit. L’Arménie étant au carrefour des civilisations, où l’Orient et l’Occident se rencontrent, est le berceau du dialogue des cultures » a-t-il conclut.

Rappelons que Erevan avait déjà accueilli la 31ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie en 2015.

Le Sommet de la Francophonie se réunit tous les deux ans. Il est présidé par le chef d’Etat ou de gouvernement du pays hôte du Sommet jusqu’au Sommet suivant. Il statue sur l’admission de nouveaux membres de plein droit, de membres associés et de membres observateurs à l’OIF.