agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’Arménie dans la liste des vingt pays les plus innovants au monde…

Le second forum international des innovations dans le secteur des affaires sera, en majeur partie, consacré à l’image de l’Arménie comme pays innovant. Ce forum est organisé du 31 octobre au 1 novembre dans la station balnéaire de Dilijan.

Lors d’une conférence de presse, Karen Vardanyan, le directeur exécutif de l’Union des Technologies de l’Information des Entreprises (UTIE), a déclaré qu’il y aurait une présentation intitulée « Pourquoi l’Arménie ? ».

Il a ajouté que les entreprises de technologie de l’information arméniennes ont besoin de professionnels de haute qualité pour suivre les exigences modernes. C’est la raison pour laquelle la contribution à l’éducation technologique sera la contribution la plus efficace pour préparer l’avenir.

A l’occasion de ce forum, Yigal Erlich, le fondateur de l’industrie du capital-risque en Israël sera invité, afin de faire une présentation sur le développement de l’innovation en Israël.

Le deuxième jour sera consacré à des discussions sur l’éducation dans le domaine des technologies d’informations en Arménie, ainsi que les modifications législatives et d’infrastructures à apporter.

Mark Kalinine, du bureau arménien de Rossotrudnichestvo (une institution d’Etat russe ayant pour objectif de promouvoir les liens culturels de la Russie avec le reste du monde) a déclaré que le forum est une plate-forme importante pour les hommes d’affaire des deux pays pour le partage d’idées et de projets innovants. Il a ajouté que l’Arménie cherchait à rejoindre la liste des vingt pays les plus innovants au monde d’ici 2018.

Source : www.telecom.arka.am