L’Arménie dans la liste des vingt pays les plus innovants au monde…

Le second forum international des innovations dans le secteur des affaires sera, en majeur partie, consacré à l’image de l’Arménie comme pays innovant. Ce forum est organisé du 31 octobre au 1 novembre dans la station balnéaire de Dilijan.

Lors d’une conférence de presse, Karen Vardanyan, le directeur exécutif de l’Union des Technologies de l’Information des Entreprises (UTIE), a déclaré qu’il y aurait une présentation intitulée « Pourquoi l’Arménie ? ».

Il a ajouté que les entreprises de technologie de l’information arméniennes ont besoin de professionnels de haute qualité pour suivre les exigences modernes. C’est la raison pour laquelle la contribution à l’éducation technologique sera la contribution la plus efficace pour préparer l’avenir.

A l’occasion de ce forum, Yigal Erlich, le fondateur de l’industrie du capital-risque en Israël sera invité, afin de faire une présentation sur le développement de l’innovation en Israël.

Le deuxième jour sera consacré à des discussions sur l’éducation dans le domaine des technologies d’informations en Arménie, ainsi que les modifications législatives et d’infrastructures à apporter.

Mark Kalinine, du bureau arménien de Rossotrudnichestvo (une institution d’Etat russe ayant pour objectif de promouvoir les liens culturels de la Russie avec le reste du monde) a déclaré que le forum est une plate-forme importante pour les hommes d’affaire des deux pays pour le partage d’idées et de projets innovants. Il a ajouté que l’Arménie cherchait à rejoindre la liste des vingt pays les plus innovants au monde d’ici 2018.

Source : www.telecom.arka.am