agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Le gouvernement arménien va affecter 15,4 millions de dollars supplémentaires à la réparation de routes

Le gouvernement arménien a décidé d’allouer 7,4 milliards de drams supplémentaires (environ 15,4 millions de dollars) à la réparation des routes. Le ministre des Transports, de la Communication et de la Technologie de l’information, Hakob Arshakyan, a déclaré que ces ressources financières provenaient des recettes budgétaires supplémentaires.

Selon ses termes, 3,55 milliards de drams (environ 7,5 millions de dollars) sur ces ressources seront consacrés à la réparation des routes nationales et 4,85 milliards de drams (environ 10,2 millions de dollars) à une réparation provisoire. En conséquence, 12 tronçons de route sur une longueur totale de 20 kilomètres seront réparés de manière substantielle et 78,59 km feront l’objet d’une réparation à mi-parcours.

Hakob Arshakyan a déclaré que 320 kilomètres de routes seraient réparés cette année, atteignant un record. Certaines réparations ont été lancées le 15 mai et d’autres le 15 juin. En ce qui concerne la construction de routes, le ministre a déclaré que les entreprises seraient condamnées à une amende et incluses dans les livres noirs pour un travail de mauvaise qualité.

Le Premier ministre Nikol Pashinyan, de son côté, a insisté sur l’importance de mener à bien les travaux dans les délais et avec la qualité.

Il a déclaré que le PIB du pays avait augmenté de 7,1% au premier trimestre, ce qui est un bon indicateur, en particulier du fait de la baisse certaine de la production de l’industrie minière due à des facteurs objectifs et subjectifs.

Le vice-Premier ministre Tigran Avinyan a déclaré que 16,6 milliards de drams (environ 34,9 millions de dollars) avaient été alloués cette année pour la réparation des routes et qu’un montant similaire serait alloué sur le budget du gouvernement l’année prochaine.

par Stéphane
Source : www.armenews.com