agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Le nombre de touristes se rendant en Artsakh a connu une très forte croissance en 2018

Au premier semestre 2018 par rapport aux six premiers mois de l’année dernière le nombre de touristes se rendant en Artsakh a connu une très forte croissance de 41%.

Selon Ardak Grigoryan le responsable du département tourisme au sein du ministère de la Culture et de la Jeunesse de la République de l’Artsakh  le nombre de pays dont ces touristes sont originaires a connu également une croissance. « L’an dernier l’Artsakh avait accueilli des milliers de touristes venus de 95 pays dont la majeure partie venait de Russie, des Etats-Unis, de France, d’Iran. Cependant en 2017 nous avons eu des touristes de Cameroun, de Bénin, de Mongolie et de Salvador.

Les touristes adorent la nature pittoresque de l’Artsakh, les monuments historiques et architecturaux, en particulier le monastère de Gandzasar, le musée de la maison Nikol Duman, la réserve naturelle historique nationale de Tigranakert et le canyon de Hunot.

Après l’ouverture de l’autoroute Vardenis-Martakert, de nombreux touristes visitent le monastère de Dadivank», a conclu M. Grigoryan.