agriculture
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Le nouveau président de l’Arménie a prêté serment devant le Parlement

Le 9 avril, Armen Sarkissian le nouveau président de l’Arménie a prêté serment lors d’une session spéciale devant le Parlement.

Rappelons, qu’il a été élu président de l’Arménie par les députés le 2 mars 2018.

“Nous devons combattre en permanence la corruption et l’injustice sociale. Nous allons y parvenir si nous nous rassemblons derrière cet objectif et travaillons ensemble au lieu de tracer des lignes de fracture“, a-t-il déclaré devant les députés.

Ambassadeur d’Arménie au Royaume-Uni, Armen Sarkissian, 64 ans, était le seul candidat à la présidence. Il a rassemblé en sa faveur 90 voix sur 105, que compte le parlement arménien, et prend ainsi la succession du président actuel Serge Sarkissian.

Il avait occupé le poste de Premier ministre pour une courte durée dans les années 90. Homme de sciences, il avait également été professeur de physique à l’université de Cambridge.

Ce vote est le premier depuis l’abolition en 2015 du suffrage direct à la présidentielle et le passage en régime parlementaire, où le pouvoir exécutif se concentre dans les mains du Premier ministre.