agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’économie arménienne de nouveau évaluée comme « modérément libre »

L’économie arménienne reste l’une des plus libres de l’ancienne Union soviétique grâce à une « relativement efficace » structure régulatrice et des dépenses du gouvernement limitées, selon une enquête publiée par deux établissements conservateurs américains.

Le « Wall Street Journal » et le groupe de réflexion de la Fondation Héritage ont évalué 177 pays et territoires sur quatre critères de la liberté économique, incluant l’autorité de la loi, la taille du gouvernement et l’ouverture des marchés.

L’Arménie se situe à la 38ème position dans leur Index de la Liberté Économique 2013, restant dans le groupe des économies « modérément libres » qui comprent aussi la France, l’Espagne et la Turquie. C’est une amélioration légère de sa position par rapport à lannée dernière.

« L’Arménie est classée en 17ème place parmi les 43 pays dans la région de l’Europe et son score la met au-dessus du monde et des moyennes régionales » conclut l’enquête. Elle dit que la performance du pays s’est améliorée l’année passée principalement grâce « à une meilleure gestion des dépenses publiques ».

Source : Nouvelles d’Arménie