agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Les compagnies françaises de plus en plus intéressées par l’Arménie

Le vice Premier-ministre Tigran Avinian a reçu Jonathan Lacôte, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Arménie et Gaëlle Assayag, Chef du bureau de l’agence française de Développement régional (AFD) pour le Sud-Caucase.

Comme il a été transmis à «Armenpress» du Département de l’Information et des Relations publiques du Gouvernement arménien, le vice Premier-ministre a souligné l’approfondissement et l’élargissement de la coopération économique entre l’Arménie et la France ainsi que le rôle de l’AFD dans la stimulation de cette coopération.

Mme Gaëlle Assayag a remercié pour l’accueil et mentionné que l’AFD était prête à soutenir le Gouvernement arménien dans la réalisation de ses projets de développement.

Les parties ont discuté des perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines de gestion d’infrastructures, d’agriculture, d’énergie, de tourisme, de construction.

Les parties ont évoqué un projet en cours, celui de la construction du réservoir d’eau de Vedi, réalisé grâce au cofinancement du Gouvernement et de l’AFD ainsi qu’un nouveau projet, estimé à 10 millions d’euro, visant à résoudre les problèmes d’irrigation dans les régions d’Ararat et d’Armavir.

L’Ambassadeur Jonathan Lacôte a parlé de l’intérêt accru des compagnies françaises pour l’Arménie, et plus particulièrement de la prochaine visite des représentants des compagnies «Dassault systems» et «Thales».

Au cours de la visite les parties ont également abordé le renforcement de la coopération scientifique, technologique et éducative.

Source : https://armenpress.am