Une exonération fiscale totale sera accordée aux entreprises dans…

Le vice-ministre arménien des finances, Vakhtang Mirumyan a annoncé qu’une exonération fiscale sera accordée aux entreprises opérant dans les régions frontalières de l’Arménie, lors de la présentation du projet de loi, approuvé par le gouvernement.

Son objectif est de stimuler l’activité économique dans les régions frontalières, afin d’améliorer l’environnement des affaires et l’attrait de l’investissement dans ces régions.

Le projet de loi propose d’exempter les entreprises se situant aux frontières de la TVA, de l’impôt sur les bénéfices et de l’impôt sur le revenu.

Les chefs d’entreprises recevront deux milliards de drams (monnaie locale) pour le développement de leurs entreprises si la loi est adoptée.

Le premier ministre Hovik Abrahamyan a déclaré que ces nouveaux projets de loi permettront d’assurer une hausse de l’emploi et la promotion des investissements dans les zones frontalières en Arménie. Il a insisté sur la nécessité d’une adoption rapide de ces projets de lois d’ici la fin de l’année.

Source : www.arka.am