agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Une nouvelle zone franche économique va ouvrir en Arménie

Vahagn Lalayan, chef du département du ministère du Développement économique et des Investissements en charge de la politique d’investissement, va bientôt créer une nouvelle zone économique libre en Arménie.

Selon lui, la demande de création d’une zone économique libre a déjà été soumise au ministère et devrait être discutée dans les prochaines semaines. Il a ajouté que la nouvelle zone économique libre devant être construite avec la participation de sociétés étrangères devait être créée en dehors de la capitale Erevan.

Il a déclaré que le gouvernement était prêt à fournir toute sorte de soutien à de tels projets. Selon lui, les investisseurs manifestent un intérêt accru pour l’Arménie. Cependant, le processus d’attraction des investissements est assez long et de nombreuses applications sont encore à l’étude.

Vahagn Lalayan a déclaré que pas moins de 55 nouveaux projets devraient être mis en œuvre en 2019. En outre, il existe des projets d’investissement visant à développer les entreprises existantes. L’intérêt le plus important concerne des domaines tels que les technologies de l’information, les produits textiles, l’agriculture et l’industrie de la transformation. Il existe actuellement quatre zones franches économiques en Arménie.

par Stéphane
Source : www.armenews.com