agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Visas facilisés entre l’Arménie et l’Union Européen

Le 20 décembre de l’an 2011 le Conseil de l’Union Européen a autorisé la Comité Européenne de commencer  les négociations avec l’Arménie sur la facilisation du régime des  visas de réadmission et d’entrée.

Après les négociations le Conseil de l’Union Européen doit prendre une décision concernant la signature des accords pertinents ce qui nécessitera l’accord du Parlement Européen.

L’ambassadeur de la RA à UE Avet Adonts a annoncé que la facilisation du régime des  visas de réadmission et d’entrée c’est un processus qui se déroule parallèlement aux négociations sur l’Accord d’union.

Selon l’ambassadeur le but c’est de faciliter les visites des citoyens de la RA vers les pays de l’UE en réduisant le nombre de documents demendés par leurs ambassades, ainsi que le temps consacré au processus. Il annonce qu’aujourd’hui la plupart des citoyens de la RA ne demandent  jamais  de visas d’entrées aux pays de l’UE en reconnaissant la nécessité de recueillir de nombreux documents et la perte du temps en l’absence de garanties qu’ils auront leurs visas.