agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Continuité de la coopération entre l’Arménie et les États-Unis

L’ambassadeur américain en Arménie, John Heffern, a été reçu par le premier ministre arménien Hovik Abrahamian.

L’Arménie est profondément attachée à la coopération continue et efficace avec les États-Unis ainsi qu’à la promotion des relations bilatérales.

Les deux partis considèrent le dernier voyage du premier ministre arménien aux États-Unis comme étant un incontestable succès. En effet, ce dernier a souligné que l’actuelle coopération avec l’Arménie a été très appréciée lors de ses rencontres avec les dirigeants des différentes institutions, comme la Banque Mondiale ou le Fonds Monétaire Internationale. Les représentants des institutions financières internationales ont exprimé leur satisfaction au sujet des reformes menées par le gouvernement arménien et ont affirmé leur volonté de poursuivre leur coopération avec le pays.

Les deux hommes ont ensuite discuté de la coopération bilatérale entre les deux pays. Hovik Abrahamian a présenté les programmes lancés par le gouvernement dans un certain nombre de domaines clés, qui permettront d’améliorer l’environnement des affaires, d’attirer les investisseurs étrangers et d’assurer la croissance économique. John Heffern a exprimé l’espoir que le taux de croissance de l’Arménie sera maintenu et a salué la politique mise en œuvre à cet effet.

L’ambassadeur a souligné que les mesures visant au développement de la sociéété, à la transparence et à la responsabilisation des gouvernants, au développement d’une stratégie anticorruption sont fortement appréciées par les États-Unis. Il a, de plus, réaffirmé la volonté des États-Unis de poursuivre  l’assistance au gouvernement arménien dans la mise en œuvre de ces reformes.

Source : www.www.aysor.am