agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Emmanuel Macron, bientôt en visite officielle en Arménie

Emmanuel Macron, bientôt en visite officielle en Arménie

Le vice Premier-ministre d’Arménie Mher Grigorian a reçu l’ambassadeur de France en Arménie Jonathan Lacôte et Gaëlle Assayag, Chef du bureau de l’Agence Française de Développement régional (AFD) pour le Sud-Caucase.

Le vice Premier-ministre a souligné l’importance du développement et de l’approfondissement de la coopération avec la France en général et dans le contexte des réformes envisagées par le gouvernement en particulier. Il a présenté les principes importants du programme en accordant une grande importance au développement des relations bilatérales dans le cadre de l’accord de partenariat global et élargi entre l’Arménie et l’Union européenne.

L’Ambassadeur Jonathan Lacôte a noté que la France était prête à développer à la fois les relations bilatérales et multilatérales avec l’Arménie. Il a souligné que le Président français Emmanuel Macron avait annoncé récemment l’intention de se rendre en Arménie en visite officielle, en ajoutant que cette visite permettrait de préciser et d’élargir les projets bilatéraux.

La chef du bureau de l’AFD pour le sud-Caucase a présenté les projets réalisés en Arménie par l’agence et a dit que l’agence était prête à coopérer sur l’élaboration de nouveaux projets en harmonie avec les réformes prévues par le Gouvernement.

Les parties ont souligné l’importance du développement du marché des capitaux, et ont discuté des perspectives du développement du business français en Arménie ainsi que des privilèges de l’adhésion de l’Arménie à UEEA, à l’OMC et de ceux de SGP plus.

 

Spurce : armenpress.am