agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Entretien entre Nikol Pachinian et Ilham Aliev à Douchanbé

Le 28 septembre le Premier ministre Nikol Pachinian a déclaré qu’il s’était entretenu avec le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, lors d’un sommet des anciennes républiques soviétiques à Douchanbé.
« J’ai eu une conversation avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev à Douchanbé », a-t-il écrit sur sa page Facebook. « Je donnerai plus de détails à mon retour à Erevan. »

Nikol Pachinian et Ilham Aliev n’ont pas encore engagé de négociations officielles, laissant à leur ministre des Affaires étrangères le soin de discuter des moyens de relancer le processus de paix au Haut-Karabagh.

Pour la première fois via Vladimir Poutine ils se sont rencontrés en juin à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2018 organisée par la Russie.

Le ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, et son homologue azerbaïdjanais, Elmar Mammadyarov, se sont rencontrés mercredi dernier à New York et ont confirmé l’importance de prendre des mesures pour intensifier le processus de négociation et prendre des mesures supplémentaires pour réduire les tensions. Les ministres ont convenu de se rencontrer à nouveau avant la fin de l’année.