agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Erevan va utiliser l’énergie solaire

La municipalité d’Erevan, avec le soutien de l’Union européenne, lancera cette année un programme visant à déployer des systèmes d’énergie solaire sur les toits de 90 maisons, a rapporté le bureau de presse de la municipalité. Selon le communiqué de presse de la municipalité, 50 maisons ont déjà été choisies pour ce programme.

Tigran Sargsyan, responsable de la division des programmes de développement et d’investissement de la municipalité, a déclaré que l’énergie générée par les systèmes à énergie solaire serait utilisée pour l’entretien des ascenseurs et l’allégement des entrées d’immeubles à appartements et des chantiers. Il a également déclaré que de nouvelles lanternes à LED seraient également introduites dans le cadre du programme. Les systèmes, dit-il, serviront les gens pendant au moins 25 ans.

« Erevan – Sunny Community » est un programme d’importance énergétique, sociale et environnementale.

Grâce au programme, les émissions de gaz à effet de serre diminueront considérablement dans la ville.

Le responsable de la délégation de l’Union européenne en Arménie, Andrea Baggioli, a déclaré que le programme était important, en particulier pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone.

Le processus d’appel d’offres du programme est en cours et toutes les entreprises intéressées peuvent participer aux appels d’offres.

par Stéphane
Source : www.armenews.com