agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

« Évolution et intelligence artificielle » à Erevan

Le 29 mars 2019, Erevan a accueilli la conférence internationale « Évolution et intelligence artificielle » ․ Des scientifiques et des experts très célèbres du monde entier sont venus en Arménie pour participer à la conférence afin de discuter des tendances mondiales et des défis de l’évolution, des découvertes scientifiques et technologiques.

Par Anna Baghdassarian

Le 29 mars dernier, de grands scientifiques et experts des 14 pays se sont réunis dans la capitale arménienne pour relever et discuter ensemble, durant une semaine, les défis de l’évolution scientifique et technologique.  Le co-président de la conférence est le chercheur principal du Centre national américain d’information sur la biotechnologie, Eugene Koonin. Il est biologiste moléculaire et figure dans la liste des scientifiques les plus influents du monde.

Le président arménien Armen Sarkissian a également participé à la conférence. Dans son mot d’ouverture, il a souligné l’importance de la tenue d’une conférence internationale sur la science et la technologie modernes en Arménie. « Notre pays peut devenir un centre attrayant des sciences, de la recherche et du développement. L’avenir de notre pays a toujours été et continuera à être lié à l’avenir du monde. Et l’avenir du monde se tourne de plus en plus vers l’application de l’innovation, de la science et de la technologie dans nos vies quotidiennes », – a dit le président.

D’après lui, le monde bouge vers un développement rapide et l’application de la science et de la technologie. « L’avenir du monde et de l’humanité dépendra de l’efficacité avec laquelle nous pourrons transformer la science et la technologie en applications pratiques. Cependant, il faut se rendre compte à quel point cela sera prudent, car nous avons déjà beaucoup endommagé notre planète en utilisant des nouvelles technologies. Nous devons donc faire attention à ce que nous faisons et comment nous le faisons », – a déclaré le président.

En revenant sur sa vision de l’avenir de l’Arménie, le président arménien a déclaré que celle-ci était également liée à l’avenir de l’humanité. « Cette conférence est un pas en avant important pour des idées sur l’avenir. Je suis convaincu que l’avenir du monde et de l’Arménie devrait être étroitement lié aux nouvelles technologies. Je ne parle pas des technologies qui vont apparaître dans 10 à 20 ans, mais aux technologies actuelles qu’on va développer demain. Nous devons travailler beaucoup et assurer que nous sommes en parallèle avec le monde en termes de science, de technologie et de comportement humain. Nous voulons être leader, nous voulons assurer que dans 10 à 20 ans, l’Arménie sera l’un des pays les plus avancés du monde. C’est une ambition, un rêve, mais le rêve commence par petits pas. Et l’un de ces pas consiste à inviter les célèbres scientifiques qui sont les leaders dans leurs domaines : de la modélisation mathématique, de l’évolution et de l’intelligence artificielle. Ce fait me rend heureux »,- a déclaré Armen Sarkissian.

Source : www.courrier.am