agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Hausse de 28,8 % des échanges commerciaux entre l’Allemagne et…

Lors du forum d’affaire arméno-allemand, Vahagn Lalayan, chef du département en charge de la politique d’investissement au ministère de l’économie a annoncé que les échanges commerciaux  entre l’Allemagne et l’Arménie ont grimpé de 28,8 % atteignant les 294,4 millions de dollars au premier semestre 2014.

Les exportations arméniennes vers l’Allemagne ont atteint 106,5 millions de dollars, tandis que les importations en provenance d’Allemagne ont atteint 188 millions de dollars. Malgré l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays, la balance commerciale reste négative,  selon Vahagn Lalayan.

Les exportations arméniennes vers l’Allemagne se composent essentiellement de cuivre (28 millions de dollars.),  d’alliage de fer (24,5 millions de dollars.), de molybdène (9,7 millions de dollars.) et de vêtements (4,6 millions de dollars.). L’Arménie, quant à elle, a importé essentiellement

d’Allemagne des voitures (58,3 millions de dollars) et des médicaments (7,1 millions de dollars).

Le forum d’affaire arménien-allemand, qui va durer deux jours, est le résultat de la combinaison des  efforts de l’agence arménienne de développement et de l’ambassade d’Allemagne en Arménie.

Source : www.arka.am