Slide 1
Slide 2
Slide 2
Slide 2
Slide 2
previous arrow
next arrow
Joaillerie

Au cours des siècles, les joaillers professionnels arméniens ont confectionné des œuvres d’art très appréciée et qui n’ont depuis lors jamais perdu de leur prestige. En 1998, la production des entreprises arméniennes de bijoux a doublé.

Ces dernières années, l’Arménie est en outre devenue un acteur important de l’industrie du diamant. Il existe même un procédé de finition qui s’appelle la taille à l’arménienne (Armenian cut). Aujourd’hui l’Arménie est spécialisée dans la taille et le polissage du diamant.

Actuellement, la joaillerie et tout particulièrement le secteur du diamant sont considérés comme des branches très attractives pour l’investissement en Arménie. Les diamantaires sont très doués et leurs salaires sont compétitifs ; l’Arménie jouit en outre d’équipements modernes et d’avantages fiscaux.

Les diamants polis représentent une part importante des exportations de l’Arménie. Ils sont importés vers l’Arménie à l’état brut pour être travaillés et profiter ainsi de l’expertise des joaillers arméniens.

On compte aujourd’hui 27 entreprises employant 5000 personnes (dont 2500 dans le secteur du diamant), sans compter les joaillers particuliers.

L’Arménie recèle également de nombreuses pierres semi-précieuses comme l’agate, le jaspe, l’améthyste, la cornaline, la turquoise et différents types de marbres et d’onyx. L’obsidienne (verre volcanique) possèdes différentes teintes et est employée à de multiples fins.

En 1998, à la suite d’un rassemblement des joaillers arméniens du monde entier, l’Association internationale des joaillers arméniens (AJIA) fut fondée. Le but de l’AJIA est d’unir les joaillers arméniens d’Arménie avec les joaillers arméniens de l’étranger pour favoriser le développement de l’industrie du bijou en Arménie ainsi qu’accélérer la fabrication de bijoux et son commerce à travers le monde. L’association a des représentants régionaux aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Russie.

Télécharger la version pdf

Les établissements vinicoles arméniens seront prêts à payer un prix plus élevé de 15 à 20% pour un kilo de raisin, a déclaré le président de l’Union des vignerons, Avag Harutyunyan, aux journalistes. Selon ses prévisions, le rendement devrait être élevé cette année et le prix d’achat également. Il a toutefois ajouté que le volume… Poursuivre la lecture Le prix d’achat du raisin sera plus élevé cette année

Vahagn Lalayan, chef du département du ministère du Développement économique et des Investissements en charge de la politique d’investissement, va bientôt créer une nouvelle zone économique libre en Arménie. Selon lui, la demande de création d’une zone économique libre a déjà été soumise au ministère et devrait être discutée dans les prochaines semaines. Il a… Poursuivre la lecture Une nouvelle zone franche économique va ouvrir en Arménie

La région de Kotayk a été l’un des centres industriels les plus puissants d’Arménie et le gouvernement arménien poursuivra sa politique de développement industriel. Le Premier ministre Nikol Pashinyan, a déclaré ceci lors du Forum économique « Ma démarche pour la région de Kotayk ». Saluant les personnes présentes, le Premier ministre a souligné que… Poursuivre la lecture Nikol Pashinyan : « Le gouvernement voit l’Arménie comme un pays industriel »

Le grand rendez-vous mondial des technologies de l’information, le WCIT 2019 se déroulera début octobre à Erevan en présence de plus de 2 000 participants venus de nombreux pays de la planète. De nombreux professionnels et des personnalités de renommée mondiale sont annoncées à ce grand rendez-vous planétaire, parmi eux les fondateurs d’Acer, de NVIDIA, d’ Infosys, de… Poursuivre la lecture Les fondateurs d’Acer, Garmin Corporation, Reddit, NVIDIA et Infosys interviendront lors du WCIT 2019 début octobre à Erevan

https://youtu.be/lbnmXK8kG70