La Banque centrale arménienne signe un accord de prêt d’un montant de 50 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement
La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque centrale d’Arménie (CBA) ont signé un accord de prêt d’un montant de 50 millions d’euros pour financer des projets de PME, rapporte le service de presse de la BCA.
Le prêt sera fourni à la Banque centrale d’Arménie, qui mettra les fonds à la disposition des PME.
Les prêts à accorder aux petites et moyennes entreprises viseront principalement à promouvoir les exportations, le tourisme, l’agriculture et la transformation des produits agricoles.
Le président de la BCA, Artur Javadyan, a déclaré que les projets pousseront les entreprises locales vers un développement compétitif et durable, tout en contribuant au développement du financement vert dans les institutions financières intermédiaires.
Ce programme est la troisième initiative de la BEI et de la BCA depuis 2014.
Actualités
L’Arménie en voie de devenir champion de la croissance en Europe émergente
L'économie arménienne entre en 2020 en position de force, avec un système financier stable, des [...]
Inauguration du « Smart Solutions Center » à l’Université polytechnique
Le « Smart Solutions Center » a été inauguré le 23 décembre à l'Université nationale polytechnique d'Arménie. [...]
L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE
« L'Arménie va commencer à exporter des escargots vers l'UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence [...]
Premier vin bio certifié produit en Arménie
Pour la première fois en Arménie, le vin biologique est élaboré à partir de raisins [...]
Réunion publique suivie du dîner de l’Indépendance
DEMANDE DE PARTICIPATION à la réunion publique du 21 septembre 2018 [...]
Conférence économique
La CCI d’Arménie et le Cercle d’Affaires organisent une conférence économique à l’Assemblée Nationale « [...]
Rencontre Internationale
Samedi 16 avril 2016 Forum d’Affaires Arménien-International de Paris A l’hôtel Westin Paris-Vendôme Forum regroupant [...]