La Banque centrale arménienne signe un accord de prêt d’un montant de 50 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque centrale d’Arménie (CBA) ont signé un accord de prêt d’un montant de 50 millions d’euros pour financer des projets de PME, rapporte le service de presse de la BCA.

Le prêt sera fourni à la Banque centrale d’Arménie, qui mettra les fonds à la disposition des PME.

Les prêts à accorder aux petites et moyennes entreprises viseront principalement à promouvoir les exportations, le tourisme, l’agriculture et la transformation des produits agricoles.

Le président de la BCA, Artur Javadyan, a déclaré que les projets pousseront les entreprises locales vers un développement compétitif et durable, tout en contribuant au développement du financement vert dans les institutions financières intermédiaires.

Ce programme est la troisième initiative de la BEI et de la BCA depuis 2014.