Slide 1
Slide 2
Slide 2
Slide 2
Slide 2
previous arrow
next arrow
La cci en Arménie

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Arménie (CCI d’Arménie) a été créée en 2002. Elle est composée des Chambres de Commerce et d’Industrie de la capitale Erevan et des régions, ainsi que d’un certain nombre d’organisations crées par la CCI d’Arménie.

Etant une organisation non lucrative et non gouvernementale, la CCI d’Arménie représente les intérêts des petites, moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs économiques : industrie, commerces intérieur et extérieur, agriculture, finances et bien d’autres.

La CCI d’Arménie a développé une série d’activités dans le but de soutenir le développement de l’économie arménienne et son intégration dans l’économie mondiale, en offrant les conditions les plus favorables pour le développement des affaires, en soutenant les entités commerciales souhaitant créer des partenariats avec des partenaires étrangers. La CCI d’Arménie a également pour vocation de proposer des réformes législatives dans le but d’améliorer le climat des affaires.

La Chambre participe activement aux travaux des Conseils de Commerce et d’Economieintergouvernementaux créés entre l’Arménie et un certain nombre de pays, contribuant ainsi au développement de l’économie de l’Arménie via les exportations. La CCI d’Arménie a crée le prix ‘’Mercury’’ pour  récompenser les entités économiques les plus dynamiques. En 2008, le prix de la «Médaille d’or » a été créé. Elle est discernée aux entreprises, ONG ou organes gouvernementaux ayant contribué au développement de l’activité économique du pays.

Les établissements vinicoles arméniens seront prêts à payer un prix plus élevé de 15 à 20% pour un kilo de raisin, a déclaré le président de l’Union des vignerons, Avag Harutyunyan, aux journalistes. Selon ses prévisions, le rendement devrait être élevé cette année et le prix d’achat également. Il a toutefois ajouté que le volume… Poursuivre la lecture Le prix d’achat du raisin sera plus élevé cette année

Vahagn Lalayan, chef du département du ministère du Développement économique et des Investissements en charge de la politique d’investissement, va bientôt créer une nouvelle zone économique libre en Arménie. Selon lui, la demande de création d’une zone économique libre a déjà été soumise au ministère et devrait être discutée dans les prochaines semaines. Il a… Poursuivre la lecture Une nouvelle zone franche économique va ouvrir en Arménie

La région de Kotayk a été l’un des centres industriels les plus puissants d’Arménie et le gouvernement arménien poursuivra sa politique de développement industriel. Le Premier ministre Nikol Pashinyan, a déclaré ceci lors du Forum économique « Ma démarche pour la région de Kotayk ». Saluant les personnes présentes, le Premier ministre a souligné que… Poursuivre la lecture Nikol Pashinyan : « Le gouvernement voit l’Arménie comme un pays industriel »

Le grand rendez-vous mondial des technologies de l’information, le WCIT 2019 se déroulera début octobre à Erevan en présence de plus de 2 000 participants venus de nombreux pays de la planète. De nombreux professionnels et des personnalités de renommée mondiale sont annoncées à ce grand rendez-vous planétaire, parmi eux les fondateurs d’Acer, de NVIDIA, d’ Infosys, de… Poursuivre la lecture Les fondateurs d’Acer, Garmin Corporation, Reddit, NVIDIA et Infosys interviendront lors du WCIT 2019 début octobre à Erevan

https://youtu.be/lbnmXK8kG70