agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

La conférence « Chine-Eurasie » se tient à Erevan

La première conférence internationale « Chine-Eurasie » peut stimuler les investissements de la Chine en Arménie.

Mher Sahakyan, responsable de la Fondation pour la recherche politique et stratégique Chine-Eurasie, a déclaré qu’actuellement, le rôle de la Chine dans la politique et l’économie mondiales s’est accru.

« Ce pays joue un rôle important dans les développements mondiaux actuels et il est très important que l’Arménie suive les développements en Chine. La Chine, par le biais de son programme « Une zone, une voie », renforce son influence sur le continent eurasien et envisage d’investir plus de 1 trillion de dollars dans le cadre de ce programme. L’Arménie devrait pouvoir présenter de tels projets à travers lesquels il sera possible d’être inclus dans le programme et d’apporter certains de ces investissements en Arménie. En invitant nos partenaires ici, nous visons à susciter leur intérêt pour l’Arménie afin de mener des recherches sur notre pays à l’avenir « , a déclaré Mher Sahakyan.

Dans le cadre de la première conférence internationale « Chine-Eurasie » ouverte à Erevan le 26 octobre, des scientifiques de 12 pays, dont la Finlande, la Russie, la Chine, le Portugal, la Grande-Bretagne et le Pakistan sont arrivés en Arménie.