agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

La production de l’industrie textile arménienne représente 20 à 30 %…

La production de l’industrie textile arménienne représente 20 à 30 % du marché intérieur, a déclaré Armen Yeganyan, chef de la division du ministère arménien de l’économie en charge du développement des petites et moyennes entreprises.

Selon Yeganyan, l’industrie légère représente une part importante du programme stratégique de développement qui a été lancé cette année.

« La production de vêtements  en Arménie a augmenté de 42 % entre  janvier et juin 2014 et l’industrie textile a montré une croissance de 100,6 %. Nous avons aussi une légère croissance des exportations. Nous prévoyons une augmentation de ces exportations quatre à cinq fois plus importantes d’ici 2023. » a conclu Yeganyan.

Les représentants de la Russie, de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) et le ministère arménien de l’économie ont signé un accord, en vertu duquel la Russie a versé un million de dollars à l’Arménie par le biais de  l’ONUDI pour la mise en œuvre du programme de développement de l’industrie textile.

La production de l’industrie textile de l’Arménie s’est élevée à 30 millions de drams entre janvier et juin 2014, soit une croissance de 34.3 % d’une année sur l’autre.

Source : www.arka.am