agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

La région la plus ensoleillée d’Arménie disposera de la plus grande centrale solaire du Caucase

L’Arménie, la région de Gegharkunik aura d’ici deux ans la centrale solaire la plus grande et la meilleure marché du Caucase, l’annonce le ministre adjoint des Infrastructures énergétiques et des ressources naturelles Hakob Vardanian au forum d’affaires “Mon pas pour la région de Gegharkunik”.

“Le potentiel énergétique solaire de l’Arménie n’est pas entièrement exploité. L’Arménie est un pays au potentiel  solaire supérieur à la moyenne: environ 1500 ou 1800 heures de soleil. La région de Gegharkunik a le potentiel le plus grand. C’est ce qui atteste le rapport final de la Commission de régulation des services publics, selon lequel parmi les 13 centrales solaires  licenciées, huit centrales sont dans la région de Gegharkunik dont deux sont déjà construites. La construction de la première centrale solaire de dimension industrielle dans la région en est une autre preuve. Un accord a été déjà conclu entre l’organisation retenue lors du concours de l’an dernier, et le Gouvernement dans le cadre du programme de subvention gouvernementale. Selon cet accord, une centrale solaire de 55 MW sera construite jusqu’à la fin de 2020. Elle sera la centrale solaire la plus grande et la meilleure marché de la région du Caucase. Le prix bas est lié au fait que la région de Gegharkunik dispose d’un grand potentiel d’énergie solaire et ce potentiel n’est pas entièrement exploité.” a dit le ministre adjoint.

Le Forum accueille 110 entrepreneurs dont 72 sont de l’étranger.

Le Premier ministre Pachinian et d’autres membres du Gouvernement participent au Forum dont le but c’est l’implication des entrepreneurs locaux et étrangers dans le développement de l’économie de la région.

Source : www.armenpress.am