agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

La société française «Sigfox» est prête à coopérer avec les start-up IoT arméniens

Dans le cadre du Sommet  mondial sur la Société de l’Information tenu à Genève, M. Hakob Archakian, ministre des Transports, des Communication et des Technologies de l’Information a eu une rencontre avec Ludovic Le Moan, confondateur et directeur général  de la société française «Sigfox».

C’est ce qui a été transmis à «Armenpress» du ministère.

La société «SIGFOX» est un opérateur pour l’internet des objets (IoT). Elle  est en cours de déploiement dans plus de 60 pays.

Au cours de la rencontre les parties ont discuté des perspectives de la coopération bilatérale dans le secteur des hautes technologies et sont convenues de l’organisation d’une formation de trois mois sur l’internet des objets à l’Université polytechnique d’État  via la plateforme éducative de Sigfox.

Ludovic Le Moan a noté que la société était prête à coopérer avec les start-up IoT arméniens. Ce qui, selon lui, donneraient de nouvelles possibilités de répandre mutuellement leurs technologies dans le monde.

Le ministre Hakob Archakian a invité M. Ludovic le Moan a assister au Congrès mondial sur les technologies de l’information qui se tiendra à Erévan du 6 au 9 octobre.

Source : www.armenpress.am