agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’agenda officiel du WCIT 2019 est maintenant en ligne

La CMTI a publié l’ordre du jour complet de la conférence qui se tiendra à Erevan, en Arménie, du 6 au 9 octobre. L’ordre du jour est maintenant disponible sur le site officiel du WCIT 2019. Il contient des descriptions sur le format, les sessions, les événements et d’autres détails à propos du forum.

«L’agenda est en grande partie complet, mais nous recherchons toujours des moyens de l’enrichir. Nous recommandons de consulter régulièrement le site pour connaître les nouveautés et obtenir des détails supplémentaires sur le programme. Consultez également le site Web pour découvrir d’autres orateurs, dont les noms s’annoncent de manière continue « , explique Armen Morian, membre du Comité du contenu international du WCIT 2019.

Le Congrès mondial sur les technologies de l’information (WCIT 2019), l’un des événements TIC les plus importants et les plus prestigieux au monde, se tiendra cette année à Erevan du 6 au 9 octobre. Le congrès, qui durera trois jours, réunira plus de 2500 participants venus d’environ 70 pays : dirigeants des technologies de l’information et de la communication, PDG et investisseurs, décideurs et responsables gouvernementaux, universitaires et technologues. Le thème de cette année est le pouvoir de la décentralisation: promesses et périls.

Le gouvernement arménien a déclaré que les technologies de l’information constituaient un domaine d’intervention stratégique. La législation du pays crée des conditions favorables aux investissements directs étrangers dans le secteur des technologies. En outre, des efforts constants sont déployés pour promouvoir le développement d’innovations de haute technologie, cultiver des écosystèmes et accélérer les nouvelles entreprises du secteur. Le secteur des TIC représente 7% du PIB national. Plus de 45% des exportations de l’industrie sont destinées aux États-Unis et au Canada, 25% en Europe et 11% en Asie. L’Arménie est le foyer de plus de 900 entreprises du secteur des TIC, notamment Picsart, Renderforest, Softconstruct, Joomag, etc., mondialement reconnus.

***

Le WCIT 2019 se tiendra à Erevan du 6 au 9 octobre 2019. L’organisateur principal du Congrès est l’Union des entreprises des technologies de pointe sous le haut patronage du gouvernement de la République d’Arménie. Le Congrès mondial des technologies de l’information (WCIT) a été créé par l’Alliance mondiale des technologies de l’information et des services (WITSA). 

Source : www.armenpress.am