L’Arménie choisie pour organiser la conférence mondiale sur les…

Hayk Chobanian, directeur exécutif adjoint de l’Union des Entreprises de Technologie de l’Information (UITE), a annoncé que l’Arménie a été choisie pour accueillir le congrès mondial sur les technologies de l’information (WCIT) en 2019. Cette décision a été adoptée à la conférence WCIT 2014, qui s’est tenue à Mexico du 29 septembre au 1 octobre 2014.

Selon Chobanian, l’Alliance Mondiale des Services et Technologie de l’Information (WITSA) avait annoncé un concours pour organiser la conférence de 2019 dans l’un des pays membres de la WITSA ; l’UITE, en tant que membre, avait déposé sa candidature.

La WITSA est un consortium d’industries de technologie de l’information et de communication à travers le monde. Le groupe affirme qu’il représente plus de 90 % du marché mondial des technologies de l’information de par ses membre, il a pour objectif de faire progresser la croissance et le développement de l’industrie des technologies de l’information (TI). Il exprime les préoccupations de l’industrie internationale des TI dans les organisations telles que l’Organisation mondiale du commerce, l’Organisation pour la coopération et le développement économique ainsi que le G8.

L’UITE a été fondée en 2000 pour protéger les intérêts des entreprises informatiques locales, ainsi que stimuler le développement des entreprises et encourager la recherche dans le domaine de l’informatique.

Source : www.asbarez.com