Slide 1
Slide 2
Slide 2
Slide 2
Slide 2
previous arrow
next arrow
L’Arménie envisage de construire une nouvelle centrale nucléaire

Les autorités arméniennes négocient actuellement avec la Russie sur les perspectives de sa participation à la construction d’une nouvelle centrale nucléaire dans le pays, a déclaré à RIA Novosti le vice-Premier ministre arménien Tigran Avinyan.

Il a déclaré que le système énergétique de l’Arménie était à trois pieds : il reposait sur l’énergie atomique, l’énergie thermique et l’énergie hydraulique.

Tigran Avinyan a déclaré que l’énergie atomique est très importante pour le pays et que, par conséquent, les autorités étudient les moyens de construire une nouvelle centrale nucléaire après la fermeture de la centrale nucléaire de Metsamor.

La centrale nucléaire arménienne est située à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Erevan. Construit dans les années 1970, elle a été fermée à la suite d’un tremblement de terre dévastateur de 1988. L’un de ses deux réacteurs à eau légère VVER 440-V230 a été réactivé en 1995.

À présent, seule la deuxième unité, d’une puissance de 407,5 mégawatts, est en service. L’Union européenne insiste pour que l’usine soit fermée, mais l’Arménie envisage de construire une nouvelle unité de 600 mégawatts. Le projet devrait coûter environ 5 milliards de dollars.

Un programme est actuellement mis en œuvre pour prolonger la durée de vie de la deuxième unité de dix ans et renforcer sa sécurité et son efficacité. La mise en œuvre du programme devrait être achevée d’ici la fin de 2021.par StéphaneSource : www.armenews.com

Les établissements vinicoles arméniens seront prêts à payer un prix plus élevé de 15 à 20% pour un kilo de raisin, a déclaré le président de l’Union des vignerons, Avag Harutyunyan, aux journalistes. Selon ses prévisions, le rendement devrait être élevé cette année et le prix d’achat également. Il a toutefois ajouté que le volume… Poursuivre la lecture Le prix d’achat du raisin sera plus élevé cette année

Vahagn Lalayan, chef du département du ministère du Développement économique et des Investissements en charge de la politique d’investissement, va bientôt créer une nouvelle zone économique libre en Arménie. Selon lui, la demande de création d’une zone économique libre a déjà été soumise au ministère et devrait être discutée dans les prochaines semaines. Il a… Poursuivre la lecture Une nouvelle zone franche économique va ouvrir en Arménie

La région de Kotayk a été l’un des centres industriels les plus puissants d’Arménie et le gouvernement arménien poursuivra sa politique de développement industriel. Le Premier ministre Nikol Pashinyan, a déclaré ceci lors du Forum économique « Ma démarche pour la région de Kotayk ». Saluant les personnes présentes, le Premier ministre a souligné que… Poursuivre la lecture Nikol Pashinyan : « Le gouvernement voit l’Arménie comme un pays industriel »

Le grand rendez-vous mondial des technologies de l’information, le WCIT 2019 se déroulera début octobre à Erevan en présence de plus de 2 000 participants venus de nombreux pays de la planète. De nombreux professionnels et des personnalités de renommée mondiale sont annoncées à ce grand rendez-vous planétaire, parmi eux les fondateurs d’Acer, de NVIDIA, d’ Infosys, de… Poursuivre la lecture Les fondateurs d’Acer, Garmin Corporation, Reddit, NVIDIA et Infosys interviendront lors du WCIT 2019 début octobre à Erevan

https://youtu.be/lbnmXK8kG70