agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’Arménie et l’Iran ont signé un mémorandum d’entente sur la coopération douanière

Davit Ananian, président du Comité des Recettes publiques, a signé un mémorandum d’entente le 15 avril dans le cadre de sa visite en Iran. Le mémorandum a été signé entre le Comité des Recettes publiques et le service douanier de l’Iran et porte sur l’échange des informations au sujet des droits de douane des marchandises et des moyens de transport traversant la frontière arméno-iranienne.

Selon le Département de l’Information et des Relations publiques le mémorandum vise à établir des droits de douane justes sur les marchandises et les moyens de transports qui traversent la frontière arméno-iranienne. La signature du document renforcera plus la coopération entre les deux départements, dynamisera la circulation commerciale bilatérale et permettra de lutter de manière plus efficace contre la fraude fiscale.

Dans le cadre de la visite le président du Comité des Recettes publiques a eu une rencontre bilatérale avec le ministre iranien de l’Economie et des Finances au cours de laquelle les parties ont discuté des questions présentant un intérêt commun et des directions éventuelles de la coopération et évoqué la conférence internationale qui sera organisée grâce au Comité des Recettes publiques et au programme du développement de l’ONU. La conférence portera sur les procédures douanières interétatiques ainsi que les mesures qu’il faut prendre pour que l’Arménie se transforme en un couloir de transit entre l’Iran et l’UE, l’UEEA, la Chine et l’Inde.

Source : www.armenews.com