agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’Arménie travaille sur le développement de sa petite aviation civile

Le Comité de l’aviation civile travaille sur le développement de la petite aviation en Arménie, annonce Tatevik Revazian, président du Comité, à une conférence de presse, lundi 15 juillet.

« Nous faisons les premiers pas dans la direction du développement de la petite aviation malgré de nombreux problèmes qui existent dans ce domaine. A présent, nous essayons de comprendre ce que nous pouvons faire pour faciliter le processus de l’enregistrement des avions en coopération avec le secteur privé et comment nous pouvons former notre personnel pour ne pas faire face aux problèmes dans le futur. », a informé le président du Comité.

Elle a ajouté que l’aviation civile avait préparé une initiative législative pour faciliter le processus de l’enregistrement des avions.

Elle a précisé que  le secteur de la petite aviation n’était pas prometteur et, par conséquent, pas attrayant pour  les investisseurs. « Certes, il existe des gens qui pas seulement aime le secteur mais en outre veulent absolument investir dans notre pays pour que ce secteur se développe et, à présent, nous travaillons intensivement avec eux. », a-t-elle dit.

Selon elle, il existait également le problème de l’état des aéroports. «Aujourd’hui, ce sont les aéroports « Gumri »,  « Zvatnots » qui sont en bon état et il est possible de faire atterrir une avion civile à l’aéroport « Erébounie ». Autant que nous sachions, l’aéroport de Kapan ouvrira cette année,  mais les autres aéroports sont en très mauvais état. Il nous faut des investissements pour que la piste soit de haut niveau et les avions puissent atterrir en toute sécurité. », a ajouté Tatevik Revazian.

Source : www.armenpress.am