Slide 1
Slide 2
Slide 2
Slide 2
Slide 2
previous arrow
next arrow
L’Arménie, un marché important pour une grande entreprise française : le groupe THALES

Thales Group, une entreprise française leader du marché (spécialisée dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre), continue l’étude de l’Arménie  et l’identification des directions qui peuvent servir de base à la coopération arméno-française.

Dans le cadre de cette étude, une délégation de l’entreprise  se trouve en visite en Arménie. Elle  a fait des rencontres avec les ministres de la Haute industrie technologique, de l’Economie et  de l’Education, de la Science, de la Culture et du Sport, visité les entreprises technologiques arméniennes.

A l’issue de la visite, le directeur régional, Paul Rémi, qui visite l’Arménie pour la troisième fois, a indiqué que cette visite était extrêmement importante.

« Le but de notre visite c’est la collecte maximale des informations dans le cadre du groupe de travail qui a été mis en place et la précision des directions potentielles de notre éventuelle présence dans votre pays. », a-t-il déclaré.

En réponse  à la question sur les accords obtenus, Paul Rémi a précisé qu’il était tôt d’en parler. « Il existe de très belles perspectives de la coopération. Nous sommes une très grande entreprise et nous ne souhaitons pas donner  simplement des promesses. Notre objectif c’est d’arriver à des résultats considérables. Certes, nous avons l’intention de coopérer avec l’écosystème arménien dans le secteur des hautes technologies. Néanmoins, il faut un travail sérieux pour  préciser les directions réelles et tangibles. », a-t-il dit. Selon le directeur régional le secteur le plus prometteur était celui  de l’intelligence artificielle.

« Comme une société de haute technologie, nous considérons l’Arménie comme un grand marché. L’Arménie est un petit pays, mais elle a des bases éducatives et technologiques très puissantes et c’est un grand atout pour une société comme l’est Thales. », a souligné Paul Rémi.

Source : www.armenpress.am

Les établissements vinicoles arméniens seront prêts à payer un prix plus élevé de 15 à 20% pour un kilo de raisin, a déclaré le président de l’Union des vignerons, Avag Harutyunyan, aux journalistes. Selon ses prévisions, le rendement devrait être élevé cette année et le prix d’achat également. Il a toutefois ajouté que le volume… Poursuivre la lecture Le prix d’achat du raisin sera plus élevé cette année

Vahagn Lalayan, chef du département du ministère du Développement économique et des Investissements en charge de la politique d’investissement, va bientôt créer une nouvelle zone économique libre en Arménie. Selon lui, la demande de création d’une zone économique libre a déjà été soumise au ministère et devrait être discutée dans les prochaines semaines. Il a… Poursuivre la lecture Une nouvelle zone franche économique va ouvrir en Arménie

La région de Kotayk a été l’un des centres industriels les plus puissants d’Arménie et le gouvernement arménien poursuivra sa politique de développement industriel. Le Premier ministre Nikol Pashinyan, a déclaré ceci lors du Forum économique « Ma démarche pour la région de Kotayk ». Saluant les personnes présentes, le Premier ministre a souligné que… Poursuivre la lecture Nikol Pashinyan : « Le gouvernement voit l’Arménie comme un pays industriel »

Le grand rendez-vous mondial des technologies de l’information, le WCIT 2019 se déroulera début octobre à Erevan en présence de plus de 2 000 participants venus de nombreux pays de la planète. De nombreux professionnels et des personnalités de renommée mondiale sont annoncées à ce grand rendez-vous planétaire, parmi eux les fondateurs d’Acer, de NVIDIA, d’ Infosys, de… Poursuivre la lecture Les fondateurs d’Acer, Garmin Corporation, Reddit, NVIDIA et Infosys interviendront lors du WCIT 2019 début octobre à Erevan

https://youtu.be/lbnmXK8kG70