Thales Group, une entreprise française leader du marché (spécialisée dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre), continue l’étude de l’Arménie et l’identification des directions qui peuvent servir de base à la coopération arméno-française.
Dans le cadre de cette étude, une délégation de l’entreprise se trouve en visite en Arménie. Elle a fait des rencontres avec les ministres de la Haute industrie technologique, de l’Economie et de l’Education, de la Science, de la Culture et du Sport, visité les entreprises technologiques arméniennes.
A l’issue de la visite, le directeur régional, Paul Rémi, qui visite l’Arménie pour la troisième fois, a indiqué que cette visite était extrêmement importante.
« Le but de notre visite c’est la collecte maximale des informations dans le cadre du groupe de travail qui a été mis en place et la précision des directions potentielles de notre éventuelle présence dans votre pays. », a-t-il déclaré.
En réponse à la question sur les accords obtenus, Paul Rémi a précisé qu’il était tôt d’en parler. « Il existe de très belles perspectives de la coopération. Nous sommes une très grande entreprise et nous ne souhaitons pas donner simplement des promesses. Notre objectif c’est d’arriver à des résultats considérables. Certes, nous avons l’intention de coopérer avec l’écosystème arménien dans le secteur des hautes technologies. Néanmoins, il faut un travail sérieux pour préciser les directions réelles et tangibles. », a-t-il dit. Selon le directeur régional le secteur le plus prometteur était celui de l’intelligence artificielle.
« Comme une société de haute technologie, nous considérons l’Arménie comme un grand marché. L’Arménie est un petit pays, mais elle a des bases éducatives et technologiques très puissantes et c’est un grand atout pour une société comme l’est Thales. », a souligné Paul Rémi.
Source : www.armenpress.am