agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE

« L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse Gueorgui Avetisyan, responsable du Service national de sécurité des aliments.

Il a noté qu’un entrepreneur belge avait manifesté son intérêt par le biais de l’Ambassade arménienne à Bruxelles, et que récemment, l’Union européenne a autorisé l’exportation d’escargots d’Arménie vers l’UE.

« En France, il s’agit d’un produit très répandu, considéré comme un met recherché ayant un marché illimité », a dit Avetisyan.

Selon lui, à l’heure actuelle, une seule société de la région d’Aragatsotn produit des escargots en Arménie. Si la demande est forte, leur nombre pourrait augmenter.

En ce qui concerne les volumes de production et les exportations estimées, comme le note Avetisyan, l’entrepreneur belge en question serait prêt à acheter la totalité du volume qui sera produit en Arménie.

Pour information : C’est le 3ème produit d’origine animale d’Arménie pour lequel l’UE a donné son autorisation d’exportation. Les deux autres sont du miel et des écrevisses dont l’exportation a été autorisée en 2008.

Source : www.courrier.am