Slide 1
Slide 2
Slide 2
Slide 2
Slide 2
previous arrow
next arrow
L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE

« L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse Gueorgui Avetisyan, responsable du Service national de sécurité des aliments.

Il a noté qu’un entrepreneur belge avait manifesté son intérêt par le biais de l’Ambassade arménienne à Bruxelles, et que récemment, l’Union européenne a autorisé l’exportation d’escargots d’Arménie vers l’UE.

« En France, il s’agit d’un produit très répandu, considéré comme un met recherché ayant un marché illimité », a dit Avetisyan.

Selon lui, à l’heure actuelle, une seule société de la région d’Aragatsotn produit des escargots en Arménie. Si la demande est forte, leur nombre pourrait augmenter.

En ce qui concerne les volumes de production et les exportations estimées, comme le note Avetisyan, l’entrepreneur belge en question serait prêt à acheter la totalité du volume qui sera produit en Arménie.

Pour information : C’est le 3ème produit d’origine animale d’Arménie pour lequel l’UE a donné son autorisation d’exportation. Les deux autres sont du miel et des écrevisses dont l’exportation a été autorisée en 2008.

Source : www.courrier.am

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les établissements vinicoles arméniens seront prêts à payer un prix plus élevé de 15 à 20% pour un kilo de raisin, a déclaré le président de l’Union des vignerons, Avag Harutyunyan, aux journalistes. Selon ses prévisions, le rendement devrait être élevé cette année et le prix d’achat également. Il a toutefois ajouté que le volume… Poursuivre la lecture Le prix d’achat du raisin sera plus élevé cette année

Vahagn Lalayan, chef du département du ministère du Développement économique et des Investissements en charge de la politique d’investissement, va bientôt créer une nouvelle zone économique libre en Arménie. Selon lui, la demande de création d’une zone économique libre a déjà été soumise au ministère et devrait être discutée dans les prochaines semaines. Il a… Poursuivre la lecture Une nouvelle zone franche économique va ouvrir en Arménie

La région de Kotayk a été l’un des centres industriels les plus puissants d’Arménie et le gouvernement arménien poursuivra sa politique de développement industriel. Le Premier ministre Nikol Pashinyan, a déclaré ceci lors du Forum économique « Ma démarche pour la région de Kotayk ». Saluant les personnes présentes, le Premier ministre a souligné que… Poursuivre la lecture Nikol Pashinyan : « Le gouvernement voit l’Arménie comme un pays industriel »

Le grand rendez-vous mondial des technologies de l’information, le WCIT 2019 se déroulera début octobre à Erevan en présence de plus de 2 000 participants venus de nombreux pays de la planète. De nombreux professionnels et des personnalités de renommée mondiale sont annoncées à ce grand rendez-vous planétaire, parmi eux les fondateurs d’Acer, de NVIDIA, d’ Infosys, de… Poursuivre la lecture Les fondateurs d’Acer, Garmin Corporation, Reddit, NVIDIA et Infosys interviendront lors du WCIT 2019 début octobre à Erevan

https://youtu.be/lbnmXK8kG70