agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Le Congrès mondial sur les technologies de l’information aura lieu à Erevan

Du 6 au 9 octobre 2019, la capitale arménienne va accueillir le Congrès mondial des technologies de l’information (WCIT). Ce grand événement IT va amener en Arménie les géants du monde informatique tels que les dirigeants de Google, d’Amazon et de Facebook.

Depuis 1978 et tous les deux ans, le Congrès mondial sur les technologies de l’information (WCIT) réunit tous les plus grands représentants du domaine IT, des dirigeants des sociétés informatiques, des chercheures d’universités et des centres scientifiques pour réfléchir aux défis et aux problèmes du domaine, en trouver des solutions, discuter les intérêts des entreprises informatiques, nouer des liens ou tout simplement, pour échanger.  Cette année, le pays d’accueil de la 23ème édition de cet événement majeur est la capitale arménienne.

Comme l’annonce le site officiel du gouvernement arménien, le vice-Premier ministre Mher Grigoryan, lors de sa visite de travail en République du Kazakhstan, a participé à la session plénière de la conférence « Une stratégie numérique à l’époque de la mondialisation 2.0 », à Almaty. Lors de la conférence, Mher Grigoryan, au nom du gouvernement arménien, a invité les présents à Erevan pour participer le grand rendez-vous du monde IT : « Du 6 au 9 octobre 2019, Erevan va accueillir le Congrès mondial sur des technologies de l’information (WCIT). Il y aura des leaders de Google, d’Amazon, de Facebook et ceux d’autres entreprises. Ce sera une plate-forme intéressante pour notre nouvelle réunion », – a-t-il déclaré. Il a également affirmé que le gouvernement arménien attachait une grande importance au domaine du numérique, soulignant que des progrès importants avaient été enregistrés ces dernières années dans le domaine du développement des hautes technologies.

Mher Grigoryan a noté que l’Arménie disposait déjà de programmes de numérisation bien développés, en particulier dans les domaines fiscal et douanier, qui pourraient servir de base au développement ultérieur de la numérisation et à l’échange d’expériences avec les pays de l’Union économique eurasiatique dans ce domaine. Le vice-Premier ministre a aussi évoqué les activités du Centre TUMO pour les technologies créatives, qui est déjà devenu une marque arménienne dans le monde entier. Il a présenté aux participants de la conférence comme une expérience réussie la création de laboratoires d’ingénierie « Armath » en Arménie, qui permet aux élèves d’étudier la robotique.

Dans son discours, le vice-premier ministre a également évoqué la construction de la Cité d’ingénierie qui débutera prochainement à Erevan et qui favorisera le développement des idées novatrices et leur mise en pratique non seulement sur le marché local, mais également au-delà des frontières de l’Arménie. La « Cité de l’ingénierie » sera prête en février 2020.

Pour vous inscrire, voici le lien vers le site du futur Congrès WCIT à Erevan : http://wcit2019.org/

Source : www.courrier.am