agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Le gouvernement arménien approuve la signature d’un accord de prêt de 13,4 millions d’euros avec la BIRD pour la construction de routes

Le gouvernement arménien a approuvé la proposition de signer un accord de prêt avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) concernant le deuxième financement supplémentaire du projet d’amélioration des routes de la vie (LRIP).

Le ministre des Transports, des Communications et des Technologies de l’information, Hakob Arshakyan, a déclaré qu’en vertu de cet accord, le gouvernement arménien bénéficierait d’un prêt de 13,4 millions d’euros pour la construction de routes de 61 km de long dans 30 communautés en 2020.

Il a ajouté qu’un programme similaire était actuellement mis en œuvre avec la BIRD pour la construction de routes de 60 km de long en 2019. En conséquence, 30 communautés des régions d’Ararat, d’Armavir, de Syunik, de Gegharkunik, de Lori et d’Aragatsotn seront reliées aux autoroutes nationales et inter-États.

Il a déclaré que ce projet visait à aider le gouvernement arménien dans ses efforts en cours pour améliorer l’accessibilité aux marchés et aux services sociaux par la réhabilitation du réseau de routes vitales et pour améliorer les opportunités d’emploi, principalement pour la population rurale.

Selon le ministre, la priorité est donnée à la construction de routes dans les communautés les plus peuplées, à la proximité de la frontière, aux effets économiques attendus et à l’état actuel des routes.

par Stéphane
Source : www.armenews.com