agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Le gouvernement arménien investira 3,2 milliards de drams dans la construction de fermes d’élevage « intelligentes »

Le gouvernement arménien a approuvé un programme d’aide à la construction, à la reconstruction et au rééquipement technologique des « petites et moyennes exploitations d’élevage de bovins intelligents ».

Le ministre de l’Agriculture, Gegham Gevorgyan, a déclaré que l’objectif de ce programme était de promouvoir et d’apporter un soutien financier afin d’améliorer la qualité de l’élevage, ainsi que la productivité des exploitations.

Il a précisé que trois modèles de fermes sont proposés : 130 à 280 mètres carrés, conçus pour 15 bovins d’une valeur de 11 millions de drams, 280 à 450 mètres carrés pour 25 animaux d’une valeur de 23 millions de drams et 450 mètres carrés pour 45 animaux d’une valeur de 35 millions de drams. .

Il a ajouté que le gouvernement accorderait des subventions pour la construction de ces fermes d’élevage de bovins d’un montant de 5,5 millions de drams, 11,5 millions de drams et 17,5 millions de drams, soit près de la moitié du coût.

Le montant des subventions accordées aux résidents des régions frontalières et aux personnes handicapées pendant leur service militaire sera de 7,7 millions de drams, 16,1 millions de drams et 24,5 millions de drams (70% du coût).

En 2019-2021, quelque 3,2 milliards de drams seront investis dans la construction de 230 fermes « intelligentes ». Si la demande est plus forte, le gouvernement est prêt à fournir une aide financière supplémentaire, selon le ministre.

Des cours intensifs de dix jours seront organisés pour les agriculteurs par l’Université agraire. Le ministre a déclaré que les demandes de subvention pouvaient également être envoyées par voie électronique si le demandeur disposait de son propre terrain ou de terrains loués pour commencer la construction. Après vérification du site, une décision sera prise dans les 10 jours.

par Stéphane
Source : www.armenews.com