agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Le gouvernement arménien prend le chemin de la construction d’une économie inclusive et innovante

Le vice-Premier ministre Tigran Avinian, a reçu un groupe de recherche qui a réalisé une étude technologique en Arménie.

Le groupe de recherche a été mis en place à l’initiative de l’Université américaine d’Arménie et l’Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB),

Le ministre de l’Economie Tigran Khatchatrian, le ministre de la Haute industrie technologique Hakob Archakian et le ministre adjoint de l’Education, des Sciences, de la Culture et du Sport Arevik Anapiossian ont participé à la rencontre.

Différents experts des établissements réputés ont présenté les résultats de leurs recherches réalisées dans les secteurs éducatif, économique et technologique de l’Arménie. Ils ont attiré l’attention des membres du gouvernement sur la croissance de la compétitivité des sociétés arméniennes, le renforcement du lien entre l’éducation et le business, la croissance du rôle de l’enseignement secondaire dans l’orientation professionnelle, le développement de l’enseignement numérique, etc.

Le vice-Premier ministre a hautement apprécié le travail réalisé en soulignant que le gouvernement arménien avait pris le chemin de la construction de l’économie inclusive et innovante et qu’il était important l’utilisation maximale des possibilités des sciences appliquées aussi bien dans l’économie que dans le système administratif de l’Etat.

Il a estimé utile les conclusions du groupe de recherche pour le perfectionnement de quelques programmes réalisés par le gouvernement arménien, notamment le programme « travaille Arménie », en vue de développer les liens entre les secteurs éducatif, scientifique et économique, en particulier

Pendant la rencontre il y a eu un échange des idées sur les mesures entreprises pour le progrès technologique de l’Arménie.

Les participants ont évoqué la meilleure expérience internationale et les possibilités de leur application en Arménie.

par Stéphane
Source : www.armenews.com