Slide 1
Slide 2
Slide 2
Slide 2
Slide 2
previous arrow
next arrow
Le gouvernement arménien va affecter 15,4 millions de dollars supplémentaires à la réparation de routes

Le gouvernement arménien a décidé d’allouer 7,4 milliards de drams supplémentaires (environ 15,4 millions de dollars) à la réparation des routes. Le ministre des Transports, de la Communication et de la Technologie de l’information, Hakob Arshakyan, a déclaré que ces ressources financières provenaient des recettes budgétaires supplémentaires.

Selon ses termes, 3,55 milliards de drams (environ 7,5 millions de dollars) sur ces ressources seront consacrés à la réparation des routes nationales et 4,85 milliards de drams (environ 10,2 millions de dollars) à une réparation provisoire. En conséquence, 12 tronçons de route sur une longueur totale de 20 kilomètres seront réparés de manière substantielle et 78,59 km feront l’objet d’une réparation à mi-parcours.

Hakob Arshakyan a déclaré que 320 kilomètres de routes seraient réparés cette année, atteignant un record. Certaines réparations ont été lancées le 15 mai et d’autres le 15 juin. En ce qui concerne la construction de routes, le ministre a déclaré que les entreprises seraient condamnées à une amende et incluses dans les livres noirs pour un travail de mauvaise qualité.

Le Premier ministre Nikol Pashinyan, de son côté, a insisté sur l’importance de mener à bien les travaux dans les délais et avec la qualité.

Il a déclaré que le PIB du pays avait augmenté de 7,1% au premier trimestre, ce qui est un bon indicateur, en particulier du fait de la baisse certaine de la production de l’industrie minière due à des facteurs objectifs et subjectifs.

Le vice-Premier ministre Tigran Avinyan a déclaré que 16,6 milliards de drams (environ 34,9 millions de dollars) avaient été alloués cette année pour la réparation des routes et qu’un montant similaire serait alloué sur le budget du gouvernement l’année prochaine.par StéphaneSource : www.armenews.com

Les établissements vinicoles arméniens seront prêts à payer un prix plus élevé de 15 à 20% pour un kilo de raisin, a déclaré le président de l’Union des vignerons, Avag Harutyunyan, aux journalistes. Selon ses prévisions, le rendement devrait être élevé cette année et le prix d’achat également. Il a toutefois ajouté que le volume… Poursuivre la lecture Le prix d’achat du raisin sera plus élevé cette année

Vahagn Lalayan, chef du département du ministère du Développement économique et des Investissements en charge de la politique d’investissement, va bientôt créer une nouvelle zone économique libre en Arménie. Selon lui, la demande de création d’une zone économique libre a déjà été soumise au ministère et devrait être discutée dans les prochaines semaines. Il a… Poursuivre la lecture Une nouvelle zone franche économique va ouvrir en Arménie

La région de Kotayk a été l’un des centres industriels les plus puissants d’Arménie et le gouvernement arménien poursuivra sa politique de développement industriel. Le Premier ministre Nikol Pashinyan, a déclaré ceci lors du Forum économique « Ma démarche pour la région de Kotayk ». Saluant les personnes présentes, le Premier ministre a souligné que… Poursuivre la lecture Nikol Pashinyan : « Le gouvernement voit l’Arménie comme un pays industriel »

Le grand rendez-vous mondial des technologies de l’information, le WCIT 2019 se déroulera début octobre à Erevan en présence de plus de 2 000 participants venus de nombreux pays de la planète. De nombreux professionnels et des personnalités de renommée mondiale sont annoncées à ce grand rendez-vous planétaire, parmi eux les fondateurs d’Acer, de NVIDIA, d’ Infosys, de… Poursuivre la lecture Les fondateurs d’Acer, Garmin Corporation, Reddit, NVIDIA et Infosys interviendront lors du WCIT 2019 début octobre à Erevan

https://youtu.be/lbnmXK8kG70