agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Le PM a reçu les chefs de délégations officielles et d’organisations internationales du WCIT

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a accueilli à la maison du Gouvernement les chefs de délégations officielles et d’organisations internationales participant au Congrès mondial sur les technologies de l’information (WCIT 2019), la Vice-Premier ministre de Bulgarie, Marijana Nikolova, le ministre afghan de la Communication et des Technologies de l’information, Fahim Hashimi, le ministre iranien de la Communication et des Technologies de l’information, Muhammad Fahromi, le ministre des Infrastructures et de l’Economie de la Moldavie, Vadim Brinzan, le Vice-ministre des Technologies de l’information, de l’Innovation et de la Communication du Brésil Julio Neto, le ministre de la Communication, des Postes et des Technologies de l’information du Bangladesh, Zunaid Ahmed Palak, le ministre éthiopien de l’Innovation et des Technologies, Sisay Tola, l’ambassadeur d’Estonie chargé du Numérique, Tonis Nirki, le chef de l’Etat de Penang, Chow Con You, et le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération économique de la mer Noire, Michael Christides.

Saluant les invités, le Premier ministre Pashinyan a déclaré:

« Chers invités,

Je suis heureux de vous saluer au gouvernement arménien.

Une occasion importante pour notre pays, comme le WCIT, est une bonne occasion de discuter des perspectives de coopération entre nos pays. Comme je l’ai mentionné dans mon allocution d’ouverture, le secteur des technologies de l’information fait partie de nos priorités, et j’espère que cet événement très important sera suivi d’une nouvelle vague de développement dans ce secteur.

Pour notre pays, il est très important de mener les activités dans le cadre de la coopération internationale dans le domaine des technologies de l’information ; ce n’est un secret pour personne que les hautes technologies jouent un rôle important dans les relations internationales modernes en termes de sécurité, de diplomatie et de relations interpersonnelles.

Dans le monde entier, le secteur des technologies de l’information est l’une des directions les plus dynamiques, et il y a une autre nuance importante: il est impossible de développer le secteur technologique sans une collaboration efficace avec des partenaires internationaux, c’est-à-dire qu’aujourd’hui, il n’est pas possible d’avoir un secteur technologique avancé dans un seul pays et nous devons créer un champ de coopération internationale.

Je suis ravi que vous participiez à ce congrès et que vous remplissiez votre mission de créer une plate-forme pour des partenariats multilatéraux avec différents pays, gouvernements et entreprises. Et j’espère que le Congrès est si bien organisé qu’il vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Encore une fois, je suis heureux de vous accueillir dans notre pays. J’espère que vous apprécierez la chaleur de notre pays et de son peuple hospitalier. Les Arméniens font traditionnellement de leur mieux pour s’assurer que leurs invités puissent profiter de leur séjour dans notre pays. J’espère que vous vous sentirez bien dans notre pays et que notre équipe a fait de son mieux. Merci pour votre attention!

Je suis prêt à discuter de l’ordre du jour avec vous et à répondre à vos questions. Certes, nous entretenons des relations étroites avec de nombreux pays dans ce domaine et je voudrais saisir cette occasion pour promouvoir la coopération bilatérale avec ces pays, ainsi que pour établir des relations commerciales avec des pays avec lesquels nous n’avons pas encore de contacts actifs. Merci encore. C’est un grand honneur et plaisir de vous accueillir ici. »

Les chefs des délégations officielles et des organisations internationales participant au Congrès mondial sur les technologies de l’information (WCIT 2019) ont félicité le Premier ministre Nikol Pashinyan pour l’ouverture réussie et impressionnante du Congrès et sa bonne organisation. Ils ont exprimé leur satisfaction de visiter l’Arménie et d’assister au Congrès à Erevan, ce qui est une excellente occasion pour discuter des perspectives des pays participant du Congrès, des leaders du secteur et d’une coopération bilatérale mutuellement bénéfique avec l’Arménie.

Source : www.armenpress.am