agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Les étudiants arméniens dévoilent une prothèse myoélectrique à l’exposition WCIT 2019

Les étudiants arméniens présenteront leurs créations en marge du Congrès mondial des Technologies de l’Information « WCIT 2019 » qui aura lieu à Erevan du 6 au 9 octobre.

Le ministre arménien adjoint de l’Education, de la Science, de la Culture et du Sport, Arman Andrikian a confié à ARMENPRESS que les étudiants de différentes universités montreraient des robots, des drones et autres innovations à plus de 2500 participants et invités à l’exposition.

« Plusieurs établissements d’enseignements : TUMO, Armath, Ayb, l’Université d’Etat d’Erevan, l’Université nationale d’Architecture et de Construction, l’Ecole internationale de Dilidjan, l’Université d’Etat de médecine, l’UGAB et FabLab seront représentés par un seul stand. Le but c’est de rassembler autour d’un stand tous les projets éducatifs et de présenter les travaux des étudiants. » a affirmé Andrikian.

L’Université d’Etat d’Erevan présentera des engins volants sans pilote, alors que l’Université nationale d’Architecture et de Construction présentera des robots.

Une prothèse myoélectrique de bras, réalisé grâce à la collaboration de l’Université d’Etat de Médecine et de l’Université nationale d’Architecture et de Construction est particulièrement remarquable.

Le ministre adjoint n’a pas révélé les autres créations exposées.

« Nous souhaitons montrer au monde par tout cela que nous possédons et continuerons à enregistrer de sérieux succès dans le secteur des Technologies de l’information. », a-t-il conclu.

Le WCIT est un événement marquant de l’Alliance mondiale des technologies de l’information et des services, constituant le consortium des associations des informations et des communications en provenance des 83 pays du monde, représentant 90% de l’industrie.

Cette année le WCIT (CMTI) sera dédié au sujet intitulé « Force de la décentralisation : attentes et risques ». Lors du Congrès les discussions circonstanciées porteront sur les impacts positifs et nocifs des technologies de l’information et de la communication sur notre vie ainsi que sur leurs incidences vis-à-vis du bénéfice et du bien-être, de la disponibilité et de la sécurité, de la démocratie et de l’humanité.

par Stéphane
Source : www.armenews.com