agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Les fondateurs d’Acer, Garmin Corporation, Reddit, NVIDIA et Infosys interviendront lors du WCIT 2019 début octobre à Erevan

Le grand rendez-vous mondial des technologies de l’information, le WCIT 2019 se déroulera début octobre à Erevan en présence de plus de 2 000 participants venus de nombreux pays de la planète. De nombreux professionnels et des personnalités de renommée mondiale sont annoncées à ce grand rendez-vous planétaire, parmi eux les fondateurs d’Acer, de NVIDIA, d’ Infosys, de Reddit, le co-fondateur de Garmin Corporation. Les semaines suivantes l’équipe des organisateurs promet encore d’autres interventions.

Lors de la conférence de presse le président de l’Union des entreprises de technologies de pointe d’Arménie a annoncé que le 6 octobre sur la place de République le WCIT 2019 sera ouvert par un concert innovent où l’orchestre composé des musiciens venant de 16 pays interpréteront leurs musiques nationales. Puis un appareil d’intelligence artificielle en créera sur place une nouvelle mélodie. A l’aide des notes, apparues sur leurs iPads, les musiciens la joueront. Ce sera une première dans l’histoire du WCIT qui se tient à partir 1978.

Pour la première fois le meilleur DJ mondial à six reprises Armin van Buuren présentera son œuvre auprès du public du WCIT. Il sera sur la scène avec l’orchestre extraordinaire dirigé par Sergeï Smbatyan, l’Orchestre symphoniqie national d’Arménie.

Depuis le 1er octobre le WCIT 2019 a annoncé également la compétition « Rounds foudroyants » la date limite des inscriptions est le 1er septembre. Puis l’équipe du WCIT 2018 choisira 15 startups qui auront la possibilité de se produire lors de la session plénière à laquelle participeront des centaines d’entrepreneurs, des personnalités politiques et des représentants officiels des gouvernements, des académiciens et des technologues, afin d’attirer l’attention des investisseurs. Chaque intervenant bénéficiera des 3 minutes pour sa présentation. Les candidatures peuvent être déposées en ligne sur le site : https://wcit2019.org/fr/application-form.

Le site officiel du WCIT 2019 a aussi sa version en français. Pour toute information complémentaire, se rendre sur www.wcit2019.org/fr.

Les organisateurs désirent que Le Congès d’Erevan soit proche des intérêts de la communauté francophone et c’est pour cette raison que le gouvernement arménien a invité également la Secrétaire Générale de la Francophonie madame Louise Mushikiwabo qui doit confirmer sa venue. Alexander Essayan a tenu une conférence où il précisé que les organisateurs ont également envoyé des invitations à plusieurs maires de villes de France dont ceux de Paris, Nice, Marseille et Lyon. L’une des nouveautés de cette édition sera la session des maires appelée « Smart cities » durant laquelle les dirigeants des villes discuteront sur le développement des villes et les outils à mettre en pratique pour les rendre plus intelligentes.

par Krikor Amirzayan/ infos communiquées depuis Erevan par la journaliste Hasmik Arakélian responsable pour la communication pour les pays francophones

Source : www.armenews.com