agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

L’industrie du tourisme en manque de spécialistes en Arménie.

L’industrie du tourisme est en grand développement en Arménie, mais paradoxalement elle reste en mal de spécialistes, ce qui constitue un problème majeur,  d’après Robert Minasyan,  responsable de l’Institut de Tourisme arménien.

Selon Robert Minasyan, « Notre pays a tout pour le développement du tourisme, mais nous avons peu de spécialistes dans ce domaine».

La plupart des personnes travaillant dans ce secteur ne sont pas spécialisées dans le domaine du tourisme et cela a des effets négatifs sur le développement de ce dernier dans le pays.

« Des processus ont commencé dans l’industrie du tourisme de l’Arménie au cours des cinq à sept dernières années et beaucoup d’avancées ont été réalisées pour le développement, mais le problème lié au manque de spécialistes reste entier. Il est important de comprendre que l’arrivée de chaque touriste peut créer trois ou quatre emplois », a-t-il signalé.

Selon le service national des statistiques, 495 967 touristes ont visité l’Arménie au cours du premier semestre 2014 soit une croissance de 17,3 % par rapport à l’année dernière.

Source : www.arka.am