L’Union Européenne poursuivra sa coopération avec l’Arménie, même…

« L’Union européenne continuera sa coopération avec le secteur privé de l’Arménie même si le pays adhère à l’Union Economique Eurasienne » a déclaré Ludovic Ciechanowski, responsable de l’unité  « commerce et secteur privé » au siège de délégation de l’Union Européenne à Erevan, lors d’une conférence axée sur le financement du commerce.

Il a ajouté que malgré la décision de  l’Arménie d’adhérer à l’UEE, le secteur privé va poursuivre son partenariat avec l’UE, qui, de son côté, continuera de contribuer à la mise en œuvre de la promotion de l’entreprise, la modernisation des infrastructures et la création d’autres projets.

Ludovic Ciechanowski a également déclaré que l’UE a déjà dépensé 500 millions d’euros pour financer  la mise en œuvre de projets en Arménie et continue d’envoyer environ 50 millions d’euros par an pour lutter contre la pauvreté.

La conférence de deux jours sur le financement du commerce à Erevan a été organisée par la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement en coopération avec l’Union européenne.

Le succès du financement du commerce en Arménie a été examiné à la conférence. Les experts et les représentants des banques commerciales locales et étrangères ainsi que des petites et moyennes entreprises se sont exprimés lors de cette conférence.

Source : www.arka.am