Magazine Forbes: l’Arménie est la « start-up la plus prometteuse de l’année »
En 2015 l’Arménie a est nommée « start-up la plus prometteuse de l’année » par le magazine Forbes. Les investisseurs ont bien compris l’intérêt de développer des technologies de pointe dans un pays en pleine mutation. L’Arménie a des arguments en sa faveur : en Arménie a été créé le premier berceau intelligent « Cribby » .
Il garde le bébé par vidéo, le prend en photo, l’entoure d’une lumière tamisée, le pèse et surveille son débit d’air.
Autre exemple, celui de PicsArt. Spécialisée dans les logiciels de retouche et de partage de photographies, la société a été lancée en Arménie en 2011.
Son application a été téléchargée 250 millions de fois et est utilisée par plus de 65 millions de personnes dans le monde.
En 2015 le magazine Forbes l’a même nommée « start-up la plus prometteuse de l’année », date à laquelle la société a décidé d’ouvrir une antenne à San Francisco
L’Arménie soutient notamment la formation d’une nouvelle génération d’ingénieurs hautement qualifiés. Ainsi la société Synopsys, leader dans le secteur du software et des composants électroniques et implantée sur place depuis 2004, développe un partenariat avec plusieurs universités arméniennes. L’objectif: dispenser des cours aux étudiants pour ensuite embaucher les diplômés.
Le géant Microsoft propose également des cours de codage dans son centre d’innovation à Erevan. C’est aussi dans la capitale que s’est installé le centre Tumo. Il propose des formations digitales gratuites, après les cours, à des jeunes de 12 à 18 ans. Les élèves peuvent choisir entre jeux vidéos, robotique, vidéo et musique.
Actualités
L’Arménie en voie de devenir champion de la croissance en Europe émergente
L'économie arménienne entre en 2020 en position de force, avec un système financier stable, des [...]
Inauguration du « Smart Solutions Center » à l’Université polytechnique
Le « Smart Solutions Center » a été inauguré le 23 décembre à l'Université nationale polytechnique d'Arménie. [...]
L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE
« L'Arménie va commencer à exporter des escargots vers l'UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence [...]
Premier vin bio certifié produit en Arménie
Pour la première fois en Arménie, le vin biologique est élaboré à partir de raisins [...]
Réunion publique suivie du dîner de l’Indépendance
DEMANDE DE PARTICIPATION à la réunion publique du 21 septembre 2018 [...]
Conférence économique
La CCI d’Arménie et le Cercle d’Affaires organisent une conférence économique à l’Assemblée Nationale « [...]
Rencontre Internationale
Samedi 16 avril 2016 Forum d’Affaires Arménien-International de Paris A l’hôtel Westin Paris-Vendôme Forum regroupant [...]