Nouvelle coopération entre l’Arménie et le Japon
Le 23 octobre, Feliks Tsolakian,le ministre par intérim des Situations d’urgence, a reçu Jun Yamada, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Arménie.
« Je suis heureux de vous rencontrer. Je voudrais remercier le gouvernement japonais pour le soutien qu’il a fourni. J’apprécie beaucoup toutes les initiatives prises par le Japon. Je suis sûr que la coopération formée sera continue » , a noté Feliks Tsolakian souhaitant la bienvenue aux invités.
« La coopération avec le Japon est très importante pour nous car le gouvernement japonais a une grande expérience pratique dans la gestion des catastrophes. J’apprécie également l’échange d’expériences japonaises dans la lutte contre la grêle « , a déclaré le ministre des Situations d’urgence, Feliks Tsolakian.
« Merci pour votre présentation substantielle. Avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), nous discutons souvent des possibilités d’assistance à l’Arménie. Les suggestions faites lors de cette réunion, notamment en ce qui concerne la lutte contre la grêle, le développement des capacités de lutte contre les incendies de forêt et l’acquisition d’équipements, seront transférées au Gouvernement japonais « , a déclaré Jun Yamada.
Au cours de la rencontre, le ministre a également noté qu’il serait souhaitable que l’assistance accordée aux besoins du pays soit prioritaire et approuvée par les spécialistes du Ministère des situations d’urgence. Dans ce contexte, ont également discuté de la possibilité de fournir des excavateur de 50 mètres de haut ainsi que des hélicoptères pour l’organisation de travaux de lutte contre les incendies dans les immeubles de grande hauteur nouvellement construits dans le cadre de programmes d’assistance technique.
Actualités
L’Arménie en voie de devenir champion de la croissance en Europe émergente
L'économie arménienne entre en 2020 en position de force, avec un système financier stable, des [...]
Inauguration du « Smart Solutions Center » à l’Université polytechnique
Le « Smart Solutions Center » a été inauguré le 23 décembre à l'Université nationale polytechnique d'Arménie. [...]
L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE
« L'Arménie va commencer à exporter des escargots vers l'UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence [...]
Premier vin bio certifié produit en Arménie
Pour la première fois en Arménie, le vin biologique est élaboré à partir de raisins [...]
Réunion publique suivie du dîner de l’Indépendance
DEMANDE DE PARTICIPATION à la réunion publique du 21 septembre 2018 [...]
Conférence économique
La CCI d’Arménie et le Cercle d’Affaires organisent une conférence économique à l’Assemblée Nationale « [...]
Rencontre Internationale
Samedi 16 avril 2016 Forum d’Affaires Arménien-International de Paris A l’hôtel Westin Paris-Vendôme Forum regroupant [...]