agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Premier vin bio certifié produit en Arménie

Pour la première fois en Arménie, le vin biologique est élaboré à partir de raisins certifiés biologiques. La viticulture biologique est une initiative très délicate et coûteuse qui exige beaucoup de travail.

Zaruhi Muradyan, la directrice de la fondation Arménienne de la Viticulture et du Vin, a noté que la production de vin biologique était très importante pour l’Arménie.

« L’agriculture biologique en Arménie est en train de faire de grands progrès. Beaucoup d’attention lui a été accordée pendant ces dernières années. Cette année, pour la première fois, un vin bio arménien à base de raisin fera son entrée sur le marché. L’industrie vinicole a commencé à se développer assez activement et notre Fondation fait un excellent travail dans cette direction. », a dit Mme Muradyan.

Varsik Martirosyan, chef adjoint du département de l’agriculture primaire au ministère de l’Économie de la République d’Arménie, a déclaré que le monde entier attachait une grande importance au rôle de l’agriculture biologique, en précisant: « L’agriculture biologique est considérée comme un moyen de restaurer, renforcer et améliorer l’agroécosystème. La production de ces biens est la bienvenue et très importante pour une agriculture et un mode de vie sains. ».

Les vins biologiques sont produits en Arménie par Trinity Canyon Vineyards.

Source : www.courrier.am