agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

RINARMENIA, ou l’Internet de demain

Vahan Chakarian, docteur en sciences, fondateur de la société Technology and Science Dynamics (TSD), premier fabricant arménien de téléphones mobiles et de tablettes, devient partenaire de la jeune entreprise de recherche et de développement RINARMENIA – un projet innovant lancé lors du Forum économique en octobre dernier, à Erevan, dans le cadre du XVIIe Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie.

L’avenir d’Internet a un nom : RINARMENIA. Faire communiquer tout objet connecté avec plus de simplicité et de sécurité qu’à l’heure actuelle : c’est ce qui propose cette jeune entreprise de recherche et de développement, Recursive InterNetwork Architecture. Ce concept est basé sur le travail novateur de John Day et Louis Pouzin. RINA ((RINA-Recursive InterNetwork Architecture), c’est l’alternative du modèle TCP / IP existant depuis les année 1970, en bref – l’Internet de demain. Le projet RINARMENIA a été lancé en octobre dernier, lors du Forum économique qui s’était tenu en marge du Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie à Erevan, et vient d’être consacré par ses pairs aux ateliers RINA lors de l’ICIN 2019 à Paris.

Vahan Chakarian, docteur en sciences, investisseur et entrepreneur, fondateur de la société TSD, premier fabricant arménien de téléphones mobiles et de tablettes, devient partenaire de RINARMENIA afin de développer la technologie RINA. Il intègre le board de RINARMENIA et lui apporte son expertise et ses connaissances. Vahan Chakarian concentre ainsi le développement de RINA en Arménie et, par son soutien, souhaite que cette jeune pousse se développe rapidement, tout comme l’implantation de TSD à Erevan. Il présente ainsi son engagement « L’Arménie a de nombreux atouts, et sa jeunesse est exceptionnelle et compétente. J’ai souhaité, il y a plusieurs années, l’implantation de TSD (Technology & Science Dynamics ) ici, car l’Arménie excelle dans les domaines des nouvelles technologies et sera demain un acteur incontournable dans la R&D des IT. RINARMENIA est un exemple de cette excellence. Une équipe jeune, dynamique, rigoureuse et ambitieuse pour son pays, doublé d’une vision pour demain »,-déclare Vahan Chakarian. Ce partenariat assoit les ambitions de RINARMENIA à devenir l’avenir de l’Arménie en matière d’IT.

La jeune société est incubée par StartDoom, membre de LaFrenchTech, collectif des acteurs de l’écosystème de startups français en France et à l’étranger, labellisé le 3 avril dernier. Par ailleurs, RINARMENIA sera présenté sous le pavillon arménien à VivaTech 2019 à Paris.

Dans les projets de RINARMENIA, le développement d’un réseau d’experts et de développeurs. Lors du Congrès mondial sur les technologies de l’information qui se tiendra du 6 au 9 octobre 2019 à Erevan et qui réunira tous les plus grands représentants du domaine IT, des dirigeants des sociétés informatiques, des chercheures d’universités et des centres scientifiques pour réfléchir aux défis et aux problèmes du domaine, RINARMENIA sera partie présente pour montrer ses premiers développements concrets.

L’Arménie s’est engagée de devenir la « Sillicon Valley du Caucase », RINARMENIA compte dès à présent comme l’un des acteurs technologiques de cette ambition !

Source : www.courrier.am